Guildes et Guerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guildes et Guerres

Grandeur Nature Médiéval
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Costumes

Aller en bas 
+5
Link
DM_master
geno
Olivius
Argonnas
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Argonnas
Admin/ Detective extraordinaire
Admin/ Detective extraordinaire
Argonnas


Nombre de messages : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Costumes   Costumes Icon_minitimeLun 12 Juin 2006, 5:16 pm

Petite rubrique costumes. Il est simple de se faire un costume qui ne coute pas la peau des fesses et qui look en masse. Il faut au départ penser au style de votre costume: Normand ou Vikking? Croisé ou Highlander? Voleur? Mage? Pretre? Paladin? Alexandre le Grand ou Robin des Bois? Il est possible de faire beaucoup avec peu.

Premier mot d'ordre: Bouclair, Fabricville pis le Village des Valeurs. Ca fait peur d'entrer dans un Village des Valeurs mais il y a bien des trucs pour pas cher qui, modifiés, peuvent etre super.

Pour la tete: Un simple bonnet d'une couleur unie ou une cassaque de tissus faite maison est d'un bel effet. Voir plan:

http://img275.imageshack.us/my.php?image=tete8wa.jpg

Une couronne pour le seigneur d'une guilde peut etre bien. En trouver une risque d'etre plus complexe mais en faire une est possible.

Pour le cou: Des breloques achetées au magasin du dollar peuvent etre peinte ou modifiées pour faire d'intéressants colliers et gri-gris, dépendant de l'apparence qu'on veut donner au personnage.

Pour le torse: on tombe dans la partie la plus importante du personnage. Une armure est bien sur un costume intéressant mais pas a la portée de toutes les bourses. Il est possible de se la fabriquer et des plans se trouvent sur internet pour ca.

Par contre, un tabar avec les couleurs de son clan est du plus bel effet. Il suffit de prendre un morceau de tissus de la couleur de son choix, assez grand pour couvrir 2 fois le torse et les jambes de la personne et assez large pour couvrir les épaules puis découper un trou assez grand pour y passer la tete. Une ceinture et hop! On a un tabar!

J'ai vu une armure de cuir sur le terrain qui était super bien pensée: Un chandail vert sombre avec des plaques de cuir rivettées dessus. Wow, superbe (bravo Vaxillart).

Bien sur, un chandail de lin "médiéval" a son poids aussi. Il est possible de s'en faire un pour peu cher:

Prendre un chandail normal, assez grand et de la couleur unie de son choix (je propose bien sur blanc, brun ou une couleur neutre). Il faut ensuite décolleter le cou en pointe étroite, coudre ce décolleté et poser des oeillets pour pouvoir y faire passer des cordons de cuir.

Une cape peut aussi etre bien mais encombre lors des combats. Notez que traditionellement, une cape n'était pas utilisée lors des combats. C'était un manteau pour se protéger du froid et de la pluie.

(Petite parenthese: Les combats, lors des guerres au Moyen-Age, se déroulaient normalement dans des conditions similaires aux GNs d'aujourd'hui: temps chaud, ensoleillé et pas trop humide. Ce sont des conditions optimales pour les batailles car certaines armes comme les arbaletes et les arcs par exemple, ne fonctionnent pas aussi bien lorsque le temps est humide, le meilleur exemple de ca étant la bataille des harangs durant la guerre de cent ans. Aussi, il n'y avait pas de guerres durant l'hiver. C'est pour ca que les capes étaient peu ou pas utilisées lors des combats)

Pour les bras: Des bracelets de cuir achetés sont d'un bel effet mais il est possible de s'en faire si on a du cuir. Un simple tissus de couleur différente du reste du costume peut etre bien, attaché avec des lanieres de cuir ou de tissus. Des gri-gris peuvent y etre attachés aussi.

Pour les jambes: des braies de couleur, de simples pantalons noirs ou bruns, des jambieres de tissus ou de cuir faites maison peuvent compléter un costume. Des bottes de travail a cap d'acier brunes font bien

Pour les voleurs et ombageux: le Noir ou le brun est de mise. Pantalons, chandail et casaque, avec de simples bracelets et un petit medaillon peuvent avoir de la classe et du style.

Pour les soldats: un beau tabar et un signe distinctif de votre guilde seront d'excellents points de départ pour vous forger un costume. Vient ensuite une armure, des bracelets, un étandard, etc.

Pour les marchands: ils seront plus ardus a costumer... Une belle cape, une chemise et un bonnet, avec de beaux pantalons unis feront un costume bien mais un peu plus cher.

Pour les mages: Une robe de mage ets facile a faire. trois tabars successifs de couleurs complémentaires et de plus en plus petits font un costume vraiment bien. Ceux qui se souviennent d'Elmirador se rapelleront. des broderies ou du simple crayon feutre pour faire des runes sur les bords du tabar font des merveilles. Compléter avec des gri-gris et des médaillons, ainsi qu'une sacoche de cuir.

voila... s'il y a d'autres idées, me faire signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://guildesetguerres.forumsrpg.com
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 8:07 pm

Si vous voulez un bon endroit où vous pouvez trouver les matériaux et tissus de base principaux pour vous faire votre propre costume, Bouclair au centre d'achats Pincourt est très bien. Ya aussi le village des valleurs où tu peux trouver ben des cossins pour pas cher.

Finalement, pour ceux ayant plus de budget, ya toujours les boutiques à Montréal telles que l'Esplumoir de Merlin, Excalibor, Trollcalibur, Atelier Nemesis, etc.

Voici quelques sites, sinon google et ebay cest toujours pratique.

www.esplumoir.com

www.zardwin.com

www.bijouxmedievaux.com

www.damocles-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
geno
Chevalier
Chevalier
geno


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : star road
Date d'inscription : 16/07/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 1:16 am

meton que jai le tissu pis toute ski faut la pour fair euen cape meton la.... COMMENT JFAIRE POUR QUA TIENNE... limage de mon avatar la ya uen cape pis jveut essayer den faire uen pareil... jvas gosser pour laparence juste comment jfais pour me le mettre dessus comme un hobite meton lol... tse meme avec uen broche jfini toujours part metrangler casiment avec ma cape pcq jsais pas comment lattacher.... si kekun c comment sa serais lfun de lecrire.... merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=fougli&search_type=
Invité
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 2:14 pm

va au bouclair voir ce quil ont sinon moi jaime bien tu prend un bout de corde ke tatache pour faire un U mais coucher sur le coté et tu prend un genre de bout de boit plutot plat et long ki tien lautre coté de la cape et t passe un dans lautre generalement sa tien bien.

https://servimg.com/view/11020002/1
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 2:57 pm

Sinon, il y a un autre style. Celui d'attacher ta cape après ton chandail. Donc tu met un bout de corde aux 2 pointes de ta cape qui vont être au niveau de tes épaules. Mais au lieu d'attacher les deux bouts ensemble et de t'étrangler avec la corde, tu peux épinglé chaque bout de corde après ton chandail direct. Pis tu mets un genre de gros bouton au bout des cordes qui sont attaché sur ton chandail question de caché les bouts de cordes.
Revenir en haut Aller en bas
geno
Chevalier
Chevalier
geno


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : star road
Date d'inscription : 16/07/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 4:43 pm

ouin merci pat javais po penser a sa stune bonne idee... ouin c comme super brillant la ter comme tellement hot que si je serais gay jte ferais uen pipe mais vu que jle suis aps ben javs ten payer une un moment donner lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=fougli&search_type=
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 2:25 pm

Commentaire pour les costumes, ce qu'on veut c pas que vous ayez un costume digne des ^plus grand couturier du monde, juste que vous ayez qqch qui sorte du contemporain et qui se rapproche du médiéval, ya moyen de faire qqch avec peu. Regarder pour des idées sur internet si vous voulez, pis c faicile de faire qqch après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 6:14 pm

il est tres facile de se creer un costume avec presque rien. La meilleur place pour se trouver des costume c'est au village des valeur ou toute autres friperie. Quand tu cherche tu peut trouver toute sorte de chose et sa va te couter presque rien. Par exemple on a trouver des casque que l'on peut porter pour 40$ cher winners. Tu peut trouver un manteau de fourrure pour 5 $ cher village des valeur et avec quelque modification il peut avoir l'air tres barbarique.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 8:18 pm

Vous pouvez meme checker dans vos veille chose d'halloween, on c jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 8:37 pm

je sais que c'est pas avant un bout mais les jours juste après hallowen sont les meilleur pour trouver toute sorte de déguissement a prix très bas. c'est comme sa que j'ai pu trouver la plupart des costume de NPC a mon GN.
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 11:54 am

Essayer simplement d'être créatif pour vos vêtements, c pas si compliqué. Les costumes aident à se mettre dans l'ambiance et à mettre les autres dans l'ambiance médiéval du GN. En fin de compte ça aide pour le RP et c'est pourquoi on oblige un minimum pour votre costume, rien de malade mais de créatif qui efface la modernité
Revenir en haut Aller en bas
geno
Chevalier
Chevalier
geno


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : star road
Date d'inscription : 16/07/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 1:36 pm

dans lfond po de jean lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=fougli&search_type=
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 6:10 pm

en fait c'est le contarire, c'est le haut qui est important, les jeans on s'en fou tant que c'est pas des jeans de rapper genre full baggies ça c'est clair que c'est affreux dans un Gn, mais à part ça, n'importe quelle pants qui ont pas l'air TROP moderne sont ben correctes (exemple moi chu toujours en jeans noires pis je pense pas que ça ait jamais dérangé qqun)

en plus ya ben des styles de costumes qui arrivent aux genoux donc les pants paraissent pas beaucoup (exemple tabars)
Revenir en haut Aller en bas
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 6:24 pm

Exact, pis de toute façcon c'est juste plus hot quand tu sais que tu as un costume qui sort de l'ordinaire et que tu aime.
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 7:52 pm

Bah, je vais te dire Oli, ton costume c'est mieu que rien, mais les jeans ça le fait vraiment pas. Ce serait vraiment mieu avec des pantalons en coton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 12:14 am

hahahaha DU COTON HAHAHA OUACHHHHHHH!!!

jamais de la vie plutot mourir avec mes jeans que mettre du coton, yark j'imagine les pantalons de jogging fifs...j'espère que tu parlais de qqc d'autre, pis encore je vois pas...anyway t'es le seul qui a un kilt, à part des trucs achetés, ya absolument rien de mieux que des jeans, les autres styles de pants communs font trop modernes (comme en nylon)...

réfléchis un peu avant de me descendre, tant que jaurai pas 100$ à dépenser dans des pants spéciales, pis encore je voudrais pas les pêter donc...ça marche pas ton affaire...anyway je connais pas grand-monde qui met autre chose pas cher mieux que des jeans à un GN, check les photos de bico, la grande majorité mette ça, c'est juste que ça parait pas à cause du tabar et cie. Pis ceux qui ont des trucs plus beaux comme des pantalons suède de couleurs médiévales avec des belles coutures qui ressortent et autres trucs dispendieux, ben ils vont refuser de mettre un genou par terre lorsqu'ils se font couper une jambe parce qu'ils veulent pas salir leur beau linge médiéval...je peux les comprendre mais je trouve pas ça très très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 12:26 am

Ce qu'il y a de mieu que des jeans:

-Pantalon de pyjama (sous certaine réserve, dépendant du tissu et du motif)
-Pantalon de cuir.
-Pantalon noir en... Bah en matériaux moderne dont je connais pas le nom

Mais sincèrement des jeans ça devrait être interdit en GN, moi ça me dégoute lol... Mais entre nous, si on cherche un peu, on trouve plein de truc... et encore moins cher que des jeans. (exemple à l'actuel ou au village des valeur, plein de vieu truc, vieu pantalon entre autre qui peuvent faire très médiéval, ou du moins, plus que des jeans)

Cela dit, des pantalons de jogging noir rentré dans des bottes hautes médiéval, ça fait assez bien l'effet. Sinon, regarde les gars qui vont se battre en costume au mont royal, plusieurs ont de beau pantalons qui font époque et semble se trouver un peu partout, inspire toi en car sincèrement c'est très réussi dans leurs cas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 12:31 am

Ok ben désolé mais je connais beaucoup de personnes dont moi-même qui sont carrément à l'opposéde ton opinion, c'est-à-dire qui n'aimons pas le pyjama, le cuir et les matériaux modernes, et qui au contraire trouvont que les jeans de style neutre et standard, de préférence de couleur sombre, est une des choses les plus acceptables dans un GN.

Alors fin du débat nos opinions difèrrent carrément ça finit là...
Revenir en haut Aller en bas
geno
Chevalier
Chevalier
geno


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : star road
Date d'inscription : 16/07/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 11:21 am

ben tse moi jportais un costume de bain la pis ben le personnage sur la photo don jme suis inspirer ben yavais les meme short........ juste chez pas des jean jai meme po ldroit de mettre sa dans des pratique de baseball pcq c juste cave.... alors pour se battre dans lbois jimagine que sa sois etre la meme chose... tse personnellement jmen calibine la que tu porte des jean au pire javais meme po remarquer la sa vien dme sauter sur la graine mais tse au pire jai mille sorte de pantalon que c aps des jean pis jpeut en preter comme des pantalon de baseball de costume d ebain des pantalon de travaille que jai voller hehehe des salopette quoi que chaud en ete chez pas nimporte quoi jai 40 mille sorte de pants.... soooo si jamais vous etes pogner pour vnir en jean ben vous pouver me demander viiinnnncceeee mon bbeaaauuuu vvinnncceeee tu pourais tu me passer des pantalon ssvvvpppp jvas te devoir une pipe... ma dire haaaaaaaaaaaaaaa ok la la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=fougli&search_type=
DM_master
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
DM_master


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 1:15 pm

Moi je trouve que c ben correct des jeans et même que c'est très intelligent. Premièrement, des jeans noir ça parraît pas vraiment comparé à des bleus par exemple. Et ce qui est très paisant avec les jeans c'est que c'est pas mal plus résistant que n'importe lequel tissus,ce qui est très pratique dans un bois où la moindre roche ou branche peut déchirer un costume. Tant que le costume ne fait pas trop moderne j'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paladin
Paladin
Link


Nombre de messages : 662
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 12/06/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 1:29 pm

lol oh pire... moi je trouve que le haut est important et que si vous etes des fucker qui veulent etre hot ( qui veulent perfectionner leur costume), ben les pantalon on un aspect secondaire.

Donc, pour resumer, le haut est important au bout, le bas est plus pour améliorer le look de votre costume. Regarder, j'avais le look de link au premier GN, ben j'ai seulement perfectionner mon costume. Ya aussi boud, le kilt au debut, pis la je crois que tu as maintenant des armures si je ne me trompe pas? Tk c'est a peu pres cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 6:56 pm

C'est pas interdire les jeans, mais bien essayer de s'en séparer pour quelques jours en GN. C'est simplement pour prendre conscience que c'est pas génial et qu'il y a bien d'autres choses à mettre que des jeans qui font beaucoup plus beau!

Moi ce que je vois ici c'est du "One Track Mind"
Revenir en haut Aller en bas
Olivius
Organisateur/ NPC Merveilleux
Organisateur/ NPC Merveilleux
Olivius


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 12:48 am

moi jai jamais compris pourquoi cétait interdit de mettre des jeans dans une pratique de baseball (mettons que c'est pas des jeans de rapper)...moi aussi je men souviens au base mais yont jamais expliqué pk lol...à aprt ça link reflète exactement mon pt de vue, c'est-à-dire que le haut est ben plus important, le bas c'est secondaire.

Pis si ça te tente tant que ça boud, t'iras courailler au village des valeurs pis tu m'en achètera avec ton cash des beaux pantalons qui vont bien aller avec mon tabar...
Revenir en haut Aller en bas
Vaxilart
Invité




Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 12:52 am

c'est 3$ une paire de pantalon au village des valeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Vergil
Chevalier
Chevalier
Vergil


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Ben moi chu le gars en rouge din gif la --->
Date d'inscription : 30/07/2006

Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 1:02 pm

Au pire, la fois que je suis venu j'avais l'air de ryu pis y a pas grand monde qui ont voulu me casser la face. J'portais des short noirs ben ordinaires pis sa ben passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes Empty
MessageSujet: Re: Costumes   Costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guildes et Guerres :: Grandeur Nature Médiéval :: Conseils aux Seigneurs-
Sauter vers: